Point brioche à chevrons, la base du Ramble

10 Sep 2017
9:30 à 12:00

Point brioche à chevrons, la base du Ramble

DESCRIPTION

Après avoir appris les bases du « brioche », dans cet atelier, vous apprendrez à tricoter avec des diminutions à droite, à gauche ainsi que les 2 sortes d’augmentations en utilisant 2 couleurs.  Lors de cet atelier nous ferons d’un mini «  Ramble » un châle asymétrique de la créatrice, Andrea Mowry, tricoté en biais.  Sa finition au point brioche à chevrons (Herringone) lui donne fière allure.  Ce châle sera vous combler par ses points et le design est tout à fait sublime.  Je vais vous montrer tous les points nécessaires pour réaliser ce châle, vous aurez les points explicatifs, ainsi un site Facebook, où il sera possible de me poser des questions, avec des vidéos avec les points que nous aurons vus.  Seulement les participants à l’atelier auront accès à toutes ses informations.

 

PRÉREQUIS :

Avoir fait l’atelier sur la brioche bicolore est un atout ou avoir de l’expérience. Savoir tricoter à l’endroit, à l’envers, faire des jetés, faire des augmentations et des diminutions.  Être capable de lire un patron, être assez autonome, avoir une facilité à comprendre des points avancés.

DÉTAILS

  • Professeur : Myriam Boucher
  • Niveau : intermédiaire à avancer
  • Horaire : Une durée de 2h30
  • Coût : 55$
  • Participants : 10 participants

MATÉRIEL REQUIS

Aucun matériel fourni

 

QUOI APPORTER

  • écheveau de type DK, poids environ 100g/300m, pour la couleur principale (ex. Phildar Partner 3.5, Méricana DK, Ultra Alpaga light)
  • Un 2e écheveau de même grosseur, pour la couleur contrastante
  • Aiguille circulaire US7/4,5 mm de 80 ou 100 cm de longueur
  • Un carnet et un crayon pour prendre des notes
  • Un compteur de rang (facultatif).

Avoir fait l’échantillon sur le point mousse : 10 X10 cm = 17 mailles et 40 rang

 

MYRIAM BOUCHER

Je suis une enseignante de mathématique en secondaire 2.  J’ai redécouvert le tricot il y quelques temps, suite à un accident à un genou, qui m’obligea à rester sédentaire quelques mois.  Le tricot fut pour moi, une source de réconfort, et c’est devenu assez rapidement une passion.

Cette passion m’a donné le goût de découvrir et de perfectionner de nouvelles techniques de tricot dont le point « brioche ».  C’est avec plaisir que vous invite à venir suivre mon atelier.

 

Pour inscription, les personnes pourront me rejoindre par courriel soit à myriam_boucher@hotmail.com ou par téléphone au 418-721-3244.  Je prendrai un maximum de 10 personnes pour cet atelier.

 

Toutes les inscriptions aux ateliers sont non-remboursables, sauf si annulation par le Festival.

 

 

 

 

Sur la photo, Le Ramble a été fait avec de l’Artfil, Mericana DK, les couleurs sont Onyx et Naturel.