*COMPLET* Survivre à l’apprentissage de la brioche

05 Oct 2019
13:00 - 16:00
Salle Basque

*COMPLET* Survivre à l’apprentissage de la brioche

L’atelier s’adresse à la personne, ayant de l’expérience en tricot, qui désire apprendre le tricot du point brioche. Il y aura démonstration et pratique du point brioche ainsi que certaines augmentations et diminutions. Une trousse, avec des liens vidéo, vous permettra de poursuivre votre apprentissage à la maison. Notez que les abréviations anglaises seront utilisées (il y a présentement peu de patrons en français) mais vous aurez les explications des principaux points en français. Nous ferons également un exercice de préparation d’un patron qui vous permettra de minimiser les erreurs en tricotant.

 

Matériel fourni

– Un lexique des abréviations et explications des différents points, – Un patron d’échantillon rectangulaire, – Un patron d’échantillon circulaire, – Un exercice de préparation d’un patron de brioche, – Une liste de liens vidéo pour les différents points. 

Matériel requis

– 2 X 25 gr de laine de grosseur DK de couleurs contrastantes, – Une aiguille circulaire 3.5 mm de 80 cm, – De la soie dentaire et une aiguille à laine, – Des marqueurs qui s’ouvrent, crayon, papier, surligneur, crochet, une tablette aimantée pour suivre votre patron est recommandée. 

Coût : $35. Le paiement complet, par virement interac, est requis pour confirmer votre inscription. Un minimum de 6 inscriptions est nécessaire pour la tenue de l’atelier. 

 

Professeur : Céline Chénard-Tricot Célaine 

 

Inscription et informations : tricotcelaine@gmail.com