Créations Triko-Tuk

Créations Triko-Tuk

facebook-icon

Description

Depuis que je suis toute petite je tricote énormément, je suis une artiste dans l’âme.

Je remercie ma mère de m’avoir donné la passion du tricot… Après plusieurs années, ma passion du tricot est devenue plus qu’un passe-temps, et ainsi est né Créations Triko-Tuk, même si cette entreprise est toute jeune, j’ai l’impression qu’elle a toujours fait partie de ma vie, au départ, je tricotais des tuques en quantité et pour tous, j’ai tranquillement bifurqué de ma trajectoire pour orienter mon entreprise, tout ce qui a survécu, c’est son nom, j’ai songé à le changer, mais pas pour l’instant. Actuellement, je suis également employée et professeure de tricot à la boutique Otriko de Rivière-du-Loup. Aussi bien dire que je passe 75% de mon temps à jouer dans la laine!!!

 

Créations Triko-Tuk, c’est aussi moi, Mélanie, maman de 3 beaux enfants, accompagné de mon complice depuis le début (mon mari et ami) Carol, qui après avoir suivi mes états d’âmes et mes remises en question, occupe de plus en plus de place dans l’entreprise et m’accompagne lors des différents évènements, il commence à connaître la laine mieux que moi!

Cette année je fête mes 3 ans d’existence, toutefois, depuis plus de 30 ans que je tricote et que je joue dans la laine

Teindre ma propre fibre est arrivé avec toutes sortes de détour dans mon parcours, mais c’était tout naturel, puisque, je joue avec les couleurs depuis tellement longtemps, je suis douée pour le dessin, la peinture, les arts en général. J’ai regroupé plusieurs passions ensemble, et j’ai finalement trouvé l’équilibre… Pour moi, ce n’est pas un travail, c’est plus que ça, j’adore créer des couleurs uniques et personnalisées. Je cadre rarement dans un moule, je suis assez extrovertie et expressive, donc lorsque je teins, ce sont mes inspirations du moment, ma personnalité, je peux dire en regardant une série de couleur, dans quel état d’esprit j’étais lorsque je les ai teintes.

 

J’ai bien hâte que vous veniez me faire coucou lors du Festival de la p’tite laine 2019, je vous réserve plein de belles choses!

 

Mélanie