Tricomobouton

Tricomobouton

facebook-icon

Description

Je me présente, Monique Ouellette, d’Edmundston, NB et  suis infirmière de carrière à la retraite depuis novembre 2015.  Je suis une adepte du tricot et crochet depuis mon enfance et ai repris mes aiguilles surtout dans les dernières années de travail de nuit.  Mon conjoint est fabriquant d’arcs traditionnels et me donne accès à plusieurs essences de bois indigène et exotique aux couleurs magnifiques.  Les gens me demandaient de leur tricoter des tuques avec de beaux boutons que mon conjoint fabriquait en récupérant les rebus de sa fabrication d’arcs.  Je devenais de plus en plus demandante, donc il m’a enseigné l’utilisation des différents outils pour fabriquer moi-même mes beaux boutons.

Tricomobouton est né en 2016, suite à une demande croissante de boutons pour orner les tricots et articles artisanaux et donne accès aux produits à travers les sites Etsy et Facebook en plus des différents salons d’artisanat dans la région d’Edmundston et l’est du Québec.

D’autres objets se sont ajoutés à ma collection de tricots et boutons, fabriqués avec du bois de récupération ou bois local tels : pics de bois pour attacher les châles, foulards et même les cheveux, colliers de bois style baroque, broches en bois, nœuds papillons et boutons doubles pouvant être boutonnés dans les mailles des tricots.